Chères familles,

Le protocole national et la liste des symptômes évocateurs de la covid-19 ont été modifiés. Voici les nouvelles consignes actualisées :

L'enfant ou l'adulte présentant brutalement un ou plusieurs des symptômes suivants doit rester à domicile, éviter les contacts et consulter un médecin pour avis médical: infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée. Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur de Covid-19. Ainsi nous vous remercions de surveiller la température quotidiennement de vos enfants.

Si votre enfant présente ses symptômes pendant le temps scolaire, il sera isolé, et vous serez appelés immédiatement pour venir le chercher afin de prendre rdv chez le médecin.

Si un enfant ou un adulte est testé positif, il ne doit pas se rendre à l'école, et les parents doivent immédiatement informer la directrice. Si le résultat du test est connu hors horaires et jours scolaires, la directrice n'étant pas joignable sur le téléphone fixe de l'école, merci de la joindre au plus vite par mail : ec-migne@ac-orleans-tours.fr ou ec-rosnay@ac-orleans-tours.fr, afin que la liste des cas contacts soit dressée au plus vite avec l'ARS. L’élève ou le personnel « cas confirmé », placé en isolement, ne doit pas se rendre à l’école avant le délai suivant : 7 jours pleins à partir de la date de début des symptômes avec absence de fièvre au 7ème jour pour les cas symptomatiques. En cas de fièvre au 7ème jour, l’isolement se poursuit jusqu’à 48h après la disparition des symptômes 7 jours pleins à partir du jour du prélèvement positif pour les cas asymptomatiques

S'il n'y a qu'un cas positif à l'école, hormis le cas positif (et ses frères et sœurs selon directives du médecin et/ou de l'ARS), l'ensemble des enfants et des adultes continuent d'aller travailler normalement. L'ARS met en place des septaines ou quatorzaines à partir de 3 cas désormais.

De même, si votre enfant vit sous le même toit qu’un«cas confirmé», il doit rester à la maison. L’élève pourra se rendre à l’école après un délai de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé, s’il ne présente pas de symptôme évocateur du Covid-19 et sans obligation de test . L’enfant bénéficiera alors de la continuité pédagogique mise en œuvre par l'école.

Merci de votre compréhension, Nous comptons sur vous pour gérer au mieux cette situation. N'hésitez pas à nous contacter si besoin. Cordialement, l'équipe enseignante